Gestion Patrimoine

QUI SOMMES-NOUS…


 

« Architecte du patrimoine » : C’est ainsi que le métier du Groupe Le Conservateur se définit. Il propose à chacun de ses clients la solution qui correspond à ses besoins, envies et projets de vie, en engageant une réflexion qui dépasse le cadre purement financier et analyse les dimensions fiscale, prévoyance et civile de leur situation autour d’une complémentarité d’outils.

 

Depuis plus de 170 ans, le Groupe a toujours réussi à allier expertise technique, vision prospective et capacité à élaborer des solutions patrimoniales équilibrées et pensées dans le temps.

 

 

NOTRE SINGULARITÉ


 

Prendre le temps de se connaître, d’échanger, d’écouter, c’est essentiel pour installer une relation de confiance avec ses clients. C’est ce que font quotidiennement les 600 agents et mandataires du Conservateur pour vous offrir une relation client sur-mesure, favorisant un accompagnement sur le long terme à travers une véritable approche patrimoniale.

 

Qu’il s’agisse de placements financiers, d’assurance-vie, d’épargne retraite, de prévoyance ou de Tontine ; le temps et la fidélité ont toujours été les meilleurs garants de notre efficacité. Et cela depuis plus de 170 ans.

 

 

RENCONTRONS-NOUS…


 

Pour en savoir davantage sur notre métier, nos solutions, ou tout simplement pour échanger sur vos besoins ou vos projets de vie, prenez rendez-vous avec un conseiller dédié au 01 53 65 20 20, ou en renseignant un formulaire de contact.

Rencontrons-nous

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par les sociétés du Groupe Le Conservateur, responsables du traitement et sont destinées :
1 – à la gestion de vos adhésions/souscriptions par les sociétés du Groupe Le Conservateur, destinataires, avec leurs mandataires, courtiers, sous-traitants et réassureurs des données transmises ;
2 – au traitement de surveillance ayant pour finalité la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et l’application des sanctions financières ;
3- à la gestion commerciale des clients et prospects.
Les durées de conservation des données personnelles relatives à la gestion des adhésions et des souscriptions (1) sont celles qui découlent des prescriptions du Code des assurances et du Code civil notamment.
Les données nécessaires à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme sont conservées pendant cinq ans à compter de l’exécution de l’opération, de la clôture du contrat ou de la cessation de la relation d’affaire; le point de départ du délai de cinq ans relatif à l’application des sanctions financières est décompté à partir de leur exécution y compris en cas de clôture du contrat ou de cessation des relations.
Les données relatives à la gestion commerciale des clients et des prospects sont conservées le temps nécessaire à la relation commerciale. Les données utilisées à des fins de prospection commerciale le sont au maximum trois ans à compter de la fin de la relation commerciale, ou trois ans à partir de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect si ce dernier n’est pas devenu client.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un courrier au Secrétariat Général du Groupe Le Conservateur, CS 41685 — 75773 Paris Cedex 16.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.